« L’œil du BAT : là où le bât blesse »

L’œil du BAT (Bureau d’Actu Terriennes) est un site qui traite l’actualité comme elle le mérite. Entre édito brûlants, analyses soignées et récits atypiques, sa mission est d’agir comme un démaquillant numérique. Antinomique à la propagande, au lait hydratant et à l’info en continu.

Rédaction

Pour profiter au mieux de cet espace, il faut distinguer les deux styles qui s’y agitent. Le site est en effet animé par deux plumes : celle de Tarik Boukhatem et celle de son double, Tarikson Ramirez. Le premier – réputé sérieux, appliqué et transparent – est un journaliste de région parisienne dont la production est à prendre au premier degré. Le second – vénal, opaque et revanchard – est un personnage fictif provenant d’Amérique latine dont la verve acide peut nécessiter plusieurs degrés d’ironie. Il est donc recommandé, en plus de s’armer d’humour et de sens critique, de vérifier l’auteur et la rubrique de chaque publication. Ceci afin de pouvoir apprécier le manque ou l’excès de cynisme, la gravité ou la légèreté qui compose le texte.

Catégories

La V.O de Tarik Billets, articles, édito… Cette rubrique hérétique constitue l’essentiel du site. Vous y trouverez des lectures argumentées d’épisodes précis avec pour objectif de rétablir la gloire ou la honte que devraient ressentir certains personnages. Un data reset incorruptible.

B.A.T Awards Trophées Maison. Livraison de tartes épicées sans commande. L’œil du BAT délivre ici des récompenses sur mesure en expliquant ce qui a permis aux lauréats de faire mouche. De la décoration choisie à la sémantique employée, rien n’est laissé au hasard. 

Ramirez Touch : « I’m Tarikson Ramirez and I approve this message » explications, citations, définitions… Ce coin du site est occupé par notre gringo à moustache, Bledologue in Chief, qui nous ici offre sa vision décalée et incisive de la réalité. Second, voire troisième degré exigé.

Contact

Vous pouvez réagir sur le site ou vous manifester sur :

Facebook : https://www.facebook.com/LoeilDuBat/

Twitter : http://twitter.com/#!/TariksonRamirez

Youtube : https://www.youtube.com/c/TarikBoukhatem

 ou par mail loeildubat@gmail.com

Pas d’apartheid, toutes les sensibilités sont les bienvenues. Néanmoins, aucun propos raciste ou grossier n’est toléré. Bonne navigation, et n’oubliez pas de vous déchausser avant d’entrer.

Publicités