« Dividende Dieudo » du héros moins intéressé par la cause que par les sous… Patrick Pelloux

patrick_pelloux_loeil_du_batPoto du président Hollande. Graisse Anatomy. Mix entre H et Groland. À travers Patoch la sacoche, c’est tout le petit groupe qui réclame de nouveaux dividendes qui est visé. Comme Dieudo qui affirme œuvrer pour « l’unité nationale », le canard porcin se veut être la parole du peuple. Mais les bénéfices macabres engrangés après janvier commencent à s’essouffler, alors pour se consoler de la perte de Charb et des autres (et avant que la poule aux œufs d’or ne vire au bronze), l’urgentiste people et ses potes réclament du rab… Bah quoi ? Le combat pour la liberté aussi a un prix.

« Laisse à rallonge MLK » du pantin politico-médiatique faussement subversif… Abd al Malik

Abd_el_Malik_Loeil_du_BatPoète au rabais. Slameur Dramaturge. N.A.P regret. Comme le fut Martin Luther, Abd al Malik est une puppet consentante aux mains de l’intelligentsia dominante. En plus d’un ton assommant dans lequel ils s’enivrent eux-mêmes, les deux partagent le même crédo : ton maitre peut t’écraser, tant qu’il te permet de respirer. L’ironie, c’est qu’il n’hésite pas à se comparer (très sérieusement) au grand Malcolm. Et ce, malgré son aliénation et l’accablante pauvreté de son style lyrique. Y a donc un gros gros quiproquo… Quelqu’un peut prévenir cette boite à blabla qu’il s’est trompé de mentor ?

« Santiags François l’embrouille » de l’impoli qui pose ses pieds sur la table… Felix Marquadt

felix_marquadt_loeil_du_batAtlantiste forcené. Rentier devenu ratier. Neandertal habillé. Malgré un carnet d’adresses de Rockefeller, Felix a bien du mal à se rendre utile. En bon produit yankee, il a donc attrapé la hype pour en faire partie. Comme François Damiens, Felix a l’aisance de l’invité sans gêne. Il annonce grossièrement être devenu musulman par « amour pour une femme », puis écrit une tribune où il appelle béatement à une « réforme de l’islam ». Pas intimidé pour une babouche, Cheikh Marquadt est donc capable de vous expliquer le game, même s’il n’est encore qu’un rookie… Hilarant.

« Eau de Cologne Eric Zemmour » du nostalgique des colonies… Robert Ménard

Menard_loeil_du_batTriptyque Pétainiste. Bob mensonge. Journaleux frontiste. Le fondateur de Reporters sans frontière semble épanoui. Après avoir vidé les caisses de son ONG, Bobby Ménard a fait un passage remarqué en télé. On taxe souvent BFM de devenir BFN, mais c’est vite oublier I-télé. Avec Zemmour, la chaine info de C+ avait montré son attirance pour les polémistes nauséabonds. Ménard, lui, avait un talk-show quotidien dans lequel il inséminait malicieusement les mêmes idées qu’ils l’ont amené à devenir maire de Béziers. La suite ? Un porte-feuille en 2017 dans le gouvernement Philippot ?