« Besace Olivier Besancenot » du type qui dénonce le système tout en l’exploitant… Dieudonné

Dieudo_loeil_du_batHumoriste indépendant. Ananas-ophile. Facho sympathisant. Le costume de paria a quelques avantages : salles bondées, dons réguliers, abonnements, DVD… Comme le jeune trotskiste « chaussé Air Max/coiffé Karl Marx » Dieudonné est téméraire mais loin d’être suicidaire. Après l’interdiction de son spectacle, il en a sorti un nouveau immédiatement, histoire de ne pas gâcher l’intrigue si gracieusement offerte par Manuel Valls. Sincère ou tacticien, ses fans comme ses détracteurs n’en savent rien. Dieudo a le sens de l’euro, et c’est la seule chose dont on peut être certain.

« Mankini Borat » de la daube cinématographique 1/4 comique 3/4 raciste… Michaël Youn

Mickael_Youn_loeil_du_batIntellect manquant. Ado attardé. Trace de pneu vivante. Son humour « ras les pâquerettes » se met à déraper. Vive la France est un Borat du pauvre. Une daube d’une daube en somme. Comme SBC, Michael a écrit, produit, et réalisé cette horreur, il en est donc le seul responsable. Plus chiant que méchant, il comblait autrefois son public (pubère et/ou imbibé) sans trop de dégâts. Là, il franchit une étape en surfant sur les amalgames du moment. Loin de dénoncer les clichés, son film les épaissit lourdement. Un mégaphone svp « Vive la France le film qui réveille tes… intestins! »

« Broche Bree Van de Kamp » de la bourgeoise désespérée… Nathalie Kosciusko-Morizet

NKM_loeil_du_batDaughter Addams. Rive Gauche. Greenwashing girl rouillée. NKM est prête à toutes les folies pour la Mairie de Paris. Pur produit endogame de la fonction publique, la fille, petite-fille et même arrière-petite-fille de politiques a fait de sa candidature un objectif vital, presque familial. Les pronostiques la créditent autant qu’un poulain boiteux dans un bar PMU mais la candidate UMP veut y croire et s’est donc mise des œillères pour foncer. Le souci, c’est qu’avec son style Canal St-Martin légèrement excessifsa vue était déjà réduite, du coup maintenant, elle n’y voit plus grand chose…

« Doudoune Jean-Claude Dusse » du loser qui veut profiter de la situation… Nicolas Bedos

Nicolas_Bedos_loeil_du_batBogdanov sosie. Enfant tourmenté. Esprit du vin esprit. Face au buzz de la Quenelle, Nico s’est gratté le menton « Papa, l’humour subversif, c’est pas notre fond de commerce ça? » Le fils Bedos s’est donc activé pour profiter de l’hystérie générale car, comme J.C dans Les bronzés, il compte sur un malentendu pour conclure. Pour ça, il s’est pointé chez Ruquier grimé en « mec de banlieue » nazi. Gros investissement dans le costume, trop peu dans le texte. Sans être drôle, il parvient à être plus borderline que son ennemi. Ok Nico « Oublies que t’as aucune chance et fonce… dans le mur! »

Publicités